Purifier ses pierres

Purifier et recharger ses pierres

Pour profiter de leurs bienfaits et de leur beauté le plus longtemps possible, il est alors nécessaire de nettoyer vos pierres régulièrement (on appelle ça la purification) et de les recharger en énergie positive.

Nettoyage des pierres lors de leur acquisition

Il est primordial de purifier vos pierres avant de les porter sur soi. En effet, parce qu’elles se sont chargées de toutes les énergies transmises à leur contact depuis leur extraction jusqu’à votre réception, il convient de les nettoyer pour qu’elles retrouvent leur énergie initiale.

Seules exceptions à cette règle, notre Bracelet Chemin de Vie et notre Bracelet Personnalisé qui vous sont livrés directement nettoyés, purifiés, rechargés et prêt à vous transmettre toutes leurs énergies bienfaisantes !

Nettoyer ses pierres, plus généralement

En général, quelle que soient leurs utilisations, toutes les pierres doivent être nettoyées et rechargées au moins une fois par mois ( les mettre a la pleine lune)pour garder toutes leurs propriétés.

Les pierres portées sur soi régulièrement doivent être nettoyées un peu plus souvent, idéalement une fois par semaine, mais aussi après un évènement perturbateur, ou encore si vous sentez un changement de son action énergétique.

Comment nettoyer ses pierres?

  • Le nettoyage des pierres par l’eau est une méthode simple et efficace. Il suffit de remplir un bol d’eau déminéralisée et d’y immerger vos pierres pendant un minimum de 5 heures.
    Le seul inconvénient de cette méthode est que certaines pierres ne supportent pas l’eau (l’azurite, le grenat et la célestite notamment), et que certains éléments des bijoux peuvent s’altérer dans l’eau. Dans ce cas, fiez-vous à la seconde méthode. 
  • La purification des pierres par la terre consiste à enfouir vos pierres sous la terre pendant au minimum 12 heures. Pour cela, choisissez un endroit sain, aux ondes positives, et éloignez les cristaux les unes des autres d’une dizaine de centimètres.
    Déterrez ensuite vos pierres, passez-les rapidement sous l’eau claire et essuyez-les en douceur à l’aide d’un chiffon doux et propre, avant de passer à l’étape du rechargement.
  • La purification de ses pierres par l’encens consiste à passer les pierres à travers la fumée d’un encens. Celle-ci restaurera, nettoiera et maintiendra de bonnes vibrations dans la pièce également !

Comment recharger ses pierres?

  • Rechargement des pierres par la lumière:
    qu’elle émane du soleil ou de la lune, la lumière est source d’une grande énergie et c’est notamment pour cela qu’elle est la méthode de rechargement privilégiée pour les pierres.
  • Recharger ses pierres contact avec des géodes minérales: les géodes, ou amas de minéraux, comme le cristal de roche et l’améthyste, sont d’excellents réceptacles qui protègent, purifient et rechargent les autres variétés de cristaux. Il suffit alors de déposer une pierre à l’intérieur d’une géode minérale pendant une journée ou une nuit pour que celui-ci retrouve son énergie initiale.

     

  • Recharger avec une fleur de vie: la fleur de vie est un symbole de géométrie sacrée très puissant.
    L’avantage de la fleur de vie c’est qu’elle nettoie et qu’elle recharge aussi les minéraux. Lorsque vous déposez vos cristaux sur la fleur de vie, vous faites d’une pierre deux coups, c’est l’avantage de cette méthode dite sèche. Bien-sur l’intention va être déterminante.